mercredi 11 janvier 2017

Pique nique au rocher de Mutzig à quelques jours de Noël.


A quatre jours de Noël, Sarrebourg est dans le brouillard. Les pressions atmosphériques étant élevées il y a de forte chances que les sommets Vosgiens soient dégagés.
 M'étant déjà rendu au  rocher de Mutzig récemment mais en partant de l'Elsassblick en passant par le Grossmann et le Noll, je décide cette fois de laisser ma voiture au parking de l'ancien cimetière militaire Allemand du Donon pour emprunter le GR 53 jusqu'au rocher de Mutzig. Cette fois un couple d'amis m'accompagne. Aucune difficulté, nous connaissons ce parcours pour l'avoir déjà fait de nombreuses fois et c'est toujours avec le même plaisir que nous contemplons les panoramas sur la vallée de la Bruche et le Donon.

Le ciel bleu et les températures agréables ainsi que l'absence de vent nous incita  a poser nos sacs et à déballer nos victuailles sur un rocher au sommet du rocher de Mutzig.  De toute façon il était déjà tard et nous avions hâte de déguster cet excellent vin chaud que je transporte depuis ce matin. 
Le retour vers le Donon se fera par le col du Narion puis par  le Kohlweg jusqu'à la Altmatt, puis en suivant le X bleu jusqu'à la baraque Carrée, ensuite il ne reste qu'à suivre la route forestière des Russes qui nous mène au point de départ. 



Le Donon est encore enveloppé dans une nappe de brume.


Les vallées Alsaciennes sont noyées dans le brouillard


GR 53


Baraque Carrée
 

Pause café à la baraque carrée




Sur le GR 53, le Donon






Une belle vue sur le massif du Donon


Un sapin de Noël au rocher de Mutzig. 1008 m d'altitude.


Au sommet du rocher de Mutzig avec vue sur le Donon.

La salle à manger du jour


S'il se retourne, je prélève un acompte.





Les Vosges dans la brume






C'est Noël dans 4 jours

sur le chemin des bornes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire