dimanche 19 février 2017

Randonnée de la Chandeleur

 Les possibilités de randonnées sont nombreuses au départ de la Maisonnette de Pierre dans la vallée du Baerenbach à STAMBACH.
Aujourd'hui nous allons parcourir une boucle d'environ 14 km  effectuée dans le sens inverses des aiguilles d'une montre. 
Nous allons successivement passer par le Wuestenberg, le Krappenfels, le Schlossberg, la ruine du château du Ochsenstein, Haberacker, Schaeferplatz avant de nous arrêter au pied de la tour du Brotsch au sommet du Brotschberg à 540 mètres d'altitude pour y faire notre pause méridienne. Etant le jour de la chandeleur, le dessert était tout naturellement des crêpes. Bien entendu comme il n'y a pas de crêperie au Brotschberg celles qui ont été dégustées avaient fait le voyage dans mon sac à dos. 
Il ne nous reste plus qu'à aller au rocher Huck et au Petit Krappenfels avant de redescendre dans la vallée du Baerenbach et déposer nos sacs jusqu'à une prochaine randonnée programmée dans quelques jours.



Départ de la Maisonnette de Pierre à STAMBACH

Le brouillard est très présent dans la montée vers le Wuestenberg

Nous sommes sortis de brouillard juste avant d'arriver au Wuestenberg

Wuestenberg

Pierre des druides

Krappenfels

Ruines du château du Ochsenstein

Le vieil arbre centenaire a rendu l'âme ...

Schaeferplatz dans le brouillard

La cuve de pierre

Grotte du Brotschberg
On dirait que le brouillard monte encore !

Aujourd'hui le dessert sera des crêpes

Tour du Brotsch

Point de vue du rocher Huck

Le Grand Geroldseck émerge du brouillard


Il fait encore bien froid, voici la preuve ...

Ajouter une légende

Ici est décédé Aloyse DEY le 08-06-64

1 commentaire:

  1. Bonne idée la tradition des crèpes, après nos bredles de Noël, il faudra qu'on y pense à la prochaine occasion, pour le moment pour nous ce sont de nouveaux les pets de nonne et les beignets de carnaval qui font leurs apparitions. Toujours joli cette région avec l'ochsenstein etc. Bonne route

    RépondreSupprimer