mardi 31 janvier 2017

La Main de Fer

Et voilà, encore une année de randonnée qui se termine bien avec le soleil et près d'un bon feu de bois. 
Pour cette dernière randonnée de l'année 2016, nous avions décidés de partir de Turquestein Blancrupt pour nous rendre jusqu'à La Main de Fer  et revenir par Le Fresillon et  le Bourguignon, mais une battue de chasse en cours nous obligea à revoir complètement l'itinéraire pour nous rendre à La Main de Fer où nous devions profiter de l'abri Bechler pour casser la croûte. C'est donc du col de l'Engin et par le GR 5 que nous rallions notre destination. 
Pour le casse croûte aucun changement au programme. Un bon feu de bois pour la chaleur, mais surtout pour l'ambiance bivouac car il ne faisait vraiment pas froid . Le col de la Main de Fer culmine à 615 m d'altitude. Ce matin les températures étaient négatives dans les vallées et le brouillard très épais et givrant sous les 350 m d'altitude. 
C'est donc assis au soleil près d'un joli feu de bois que nous allons faire notre pause méridienne qui ce jour là dura un peu plus longtemps que d'habitude. Normal, c'était notre dernière sortie de l'année et et nous avons pris le temps de prendre un apéro et manger tranquillement dans ce lieu choisi pour sa tranquillité. 
La seconde moitié de notre parcours se fera par la Croix Simon et la Malecôte.



Itinéraire : Col de l'Engin - GR 5 - la Croix Simon - la Borne Brignon - La Main de Fer - abri Bechler - route forestière de la Croix Simon - La Malecôte - le Col de l'Engin.
Parcours de 12 km

Obligé de changer de parcours  ...

Vue sur la vallée de la Sarre Blanche

vue sur la vallée de Wisches complètement noyée dans le brouillard

Le Donon

Un artiste est passé par là !

Panorama sur le Donon

Rencontre avec la bête des Vosges

Sur le GR 5

Lieu dit La Main de Fer

La salle à manger du jour

Le dernier feu de l'année

Il fait 15° au soleil et les pressions sont élevées

Jimmy aurait t'il repéré quelque chose ?

Panorama à la Malecôte sur le chemin du retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire